Dernier épisode complet

L’Auberge Le Fruit Défendu et les jus santé et écolo de Lassonde

VISIONNER L'ÉPISODE COMPLET

 

Clips Tous les clips
 

ÉPISODES COMPLETS
 

DERNIERS ÉPISODES Afficher tous les épisodes
 

L’Auberge Le Fruit Défendu et les jus santé et écolo de Lassonde

Saison 3 \ Épisode 9 \ Diffusé le 29 juillet 2014

Cette semaine, l’équipe de Par-dessus le marché s’offre une escapade à L’Auberge Le Fruit Défendu à Rougemont, au cœur de la Montérégie.
Les propriétaires Josée Calloo et Dominique Guénette nous accueillent dans leur magnifique domaine pour l’apéro. Ils nous cuisinent ensuite un foie de veau en croûte de sésame au vinaigre de framboises qui séduira les palais les plus difficiles.
Adeptes de produits régionaux, les propriétaires reçoivent la visite de Johanne Larose et Alain Mailloux de la Ferme Joalin à Sainte-Angèle-de-Monnoir, producteurs de veaux de grain.
En reportage, on profite de notre visite dans la région pour découvrir comment la compagnie Lassonde réussit à créer des jus meilleurs pour la santé et pour l’environnement.

Vidéos

Lili Bergère Table Champêtre et la fabrication du fromage cottage

Saison 3 \ Épisode 8 \ Diffusé le 22 juillet 2014

L’équipe de Par-dessus le marché prend le large vers la Gaspésie, direction : Amqui. Un premier arrêt s’impose chez Lili Bergère Table Champêtre. Comme le nom l’indique, les propriétaires, Daniel Ouellette et Liliane Bussières, élèvent des agneaux.
Leur viande sans hormone, sans antibiotique et sans agent de conservation est cuisinée de toutes les façons.
Au menu : côtelettes d’agneau marinées et salade de pousses et de pétales de fleurs. Ces fleurs comestibles sont livrées directement à la table par une productrice de la région, Nadia Vaillancourt.
Deuxième arrêt : l’usine Natrel d’Agropur à Amqui, où l’on maîtrise parfaitement l’art de la fabrication du fromage cottage. Britannique d'origine, le fromage cottage est de plus en plus populaire au Québec.
 

Vidéos

La cuisine de rue avec la remorque de Pas d’cochon dans mon salon

Saison 3 \ Épisode 7 \ Diffusé le 15 juillet 2014

L’été est de retour en ville et la cuisine de rue aussi ! L’équipe de Par-dessus le marché embarque dans la remorque de Pas d’cochon dans mon salon afin de cuisiner un plat très populaire : le sandwich à l’effiloché de porc, sauce BBQ.
Pour accompagner le tout, rien de mieux que de bons légumes frais ! Nathalie Béland, une adepte des jardins communautaires, donne ses trucs pour obtenir des récoltes abondantes tout au long de l’été, en faisant aussi des provisions pour l’hiver.
Finalement, place au top 10 des meilleurs produits de 2014 : du sandwich à la crème glacée en passant par le chou-fleur!
 

Vidéos

« Précédente12345Suivante »

Commanditaires

 
 

CONCOURS

 

Facebook

 

Suivre sur Twitter