Jean-François Baril

Jean-François Baril

En 1995, il mérite une bourse en tant que finaliste du concours Jeunes pour rire. Dès lors, sa carrière est lancée. Après l’École Nationale de l’Humour, il crée le désormais célèbre trio Les Mecs Comiques avec Alex Perron et Louis Morissette. Leurs deux séries de spectacles se verront décerner un Billet d’Or. 

En 1998, après avoir collaboré comme scripteur pour l’équipe d’Un gars une fille, aux côtés de Guy A. Lepage, il déménage à COOL FM en compagnie de ses deux compères et co-anime l’émission Z et les Mecs Comiques. Toujours en 1999, le trio se retrouve à TQS pour sa très populaire série à sketchs Les Mecs Comiques, qui y obtient un franc succès.

En 2002, Les Mecs comiques toujours au réseau du mouton noir, créent la série 3 X Rien, qui chamboule le paysage télévisuel québécois. Jean-François et ses acolytes poursuivent leur carrière radio en animant Les Midi Mecs Comiques sur CKOI.

L’année 2004 fut bien remplie pour le jeune humoriste de 28 ans, avec vingt nouveaux épisodes de 3X Rien, la présentation de la série Le Monde de Monsieur Ripley, et sa très remarquée participation à Caféine.

2006 marque la fin de 3 X Rien et la séparation du groupe des Mecs Comiques.

À l'automne 2009, Jean-François Baril anime le jeu télévisé La Guerre des Clans, qui a connu un franc succès dans les années 90, alors que Luc Senay en assurait l'animation.

CONCOURS

 

Facebook

 

Suivre sur Twitter